dimanche 18 décembre 2011

Le «smokey eye» dans toute sa splendeur

Trouver le maquillage parfait selon nos humeurs n'est pas toujours évident. Je vous propose un maquillage des yeux indémodable, l'oeil charbonneux ou smokey eye, qui peut se porter autant de jour que de soir selon les besoins. Voici un petit cours 101 pour créer votre look personnalisé en quelques minutes et quelques conseils pour un maquillage réussi.

Cours 101 pour un  «smokey eye» réussi

1) Avant de commencer, appliquez une base de maquillage sur vos paupières. Cette base permet d'accentuer la couleur de vos ombres à paupières et permet du même coup une tenue longue durée sans que celles-ci s'estompent.

2) Appliquez à l'aide d'un pinceau plat une ombre à paupière de couleur naturel sur toute la paupière comme base.


3) À l'aide d'un crayon contour pour les yeux de la couleur choisie pour votre smokey eye, tracer une ligne assez épaisse sur la paupière à la racine des cils. Tracez également une ligne plus fine pour les cils du bas.


4) À l'aide d'un petit pinceau ou de vos doigts, estompez la ligne de crayon en faisant des mouvements vers le haut pour étendre la ligne de crayon.


Kim Kardashian
5) Appliquez l'ombre à paupières foncée à l'aide d'un pinceau définition à bout long en l'étalant sur la ligne de crayon de sorte à l'estomper complètement. Étalez l'ombre à paupières sur toute la paupière mobile en arrêtant au creux de la paupière. 


6) Appliquez un léger trait d'ombre à paupières foncé sur la ligne de crayon sous l'oeil de sorte à accentuer celui-ci.


7) Pour illuminer votre regard, appliquez une ombre à paupières pâle sous le sourcil et sur le coin de l'oeil et de la paupière mobile.


8) Appliquez une petite touche de mascara pour compléter votre maquillage.


Quelques conseils

- Puisque le smokey eye crée un regard intense et foncé, je vous suggère de porter un rouge à lèvres ou un gloss de couleur neutre comme le fait si bien Kim Kardashian;

- Commencez toujours par maquiller vos yeux avant d'appliquer votre cache-cernes et votre fond de teint. Les ombres à paupières foncés ont tendance à tacher et à amplifier vos cernes. Après avoir terminé votre maquillage des yeux, prenez un coton tige et du démaquillant pour enlever toute trace d'ombre à paupières sous les yeux.


Je vous laisse sur un vidéo publié par Sephora qui vous guide étape par étape dans la création de votre smokey eye personnalisé. Vous trouverez également sur YouTube de nombreux vidéos amateurs pour créer des looks uniques et sophistiqués.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire