Depuis maintenant quelques années, de nouvelles techniques d'épilation définitive ont fait leur apparition dans les centres d'esthétique. Nous verrons 2 de ces différentes techniques et leur fonctionnement: l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée.
L'épilation au laser
Cette technique utilise les rayons infrarouges du laser dont la longueur d'onde est contrôlée pour produire une action à la racine du poil. En effet, le laser interagit avec la mélanine pour brûler la racine du poil et l'empêcher de repousser.
Il existe différents types de laser qui sont utilisés en fonction du type de peau (peau foncé, sensible, etc). L'épilation au laser est plus ou moins efficace pour les personnes aux cheveux gris, roux ou blonds puisque leurs poils sont pâles et contiennent moins de mélanine.

Cette technique est plus ou moins douloureuse mais peut causer à l'occasion des rougeurs et de l'oedeme local. Pour une épilation permanente, quelques séances (de 8 à 10 séances) seront nécessaires puisque l'épilation au laser est efficace lorsque les poils sont en phase de croissance.
L'épilation à la lumière pulsée (IPL)

Cette technique se différencie de l'épilation au laser puisqu'elle concentre l'énergie en masse géométrique plane sous la surface cutanée. Pour cette raison, la température à la surface cutanée n'excède jamais les 70°C. Il n'y a donc aucun dommage causé à la peau.
Cette méthode est indolore et le nombre de traitements nécessaires dépend, tout comme l'épilation au laser, du type de peau, de la couleur des poils et de l'endroit à traiter.
Le coût de ces techniques d'épilation définitive sont assez dispendieuses (de 40$ à 400$ le traitement) mais combien efficaces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire